Ce sport est une discipline olympique, mais surtout de loisir. On la pratique durant l’hiver en salle, et dès les beaux jours à l’extérieur.
Ce sport est accessible par tous à partir de 10 ans. Il demande une grande maîtrise de son comportement. La bonne ambiance du Club des Archers du Donjon, les sorties en groupe, les jeux communs, en font un sport très convivial. L’ensemble des disciplines qu’offre le tir à l’arc est pratiqué au sein du club. Que ce soit du Tir en salle à 18 mètres durant l’hiver, du Tir FITA ou Fédéral (cibles placées à 30, 50 ou 70 mètres sur un terrain de sport), du Tir campagne (24 cibles en forêt), du Tir nature (cibles en mousse de forme animalière) ou Tir Beursault (Tir traditionnel venant de la période médiévale), chacun peut se faire plaisir sur sa discipline favorite.
Pendant la période d’hiver (septembre/mars), les cours et entraînements ont lieu au gymnase Roman Rolland à Sainte Geneviève des Bois. Pendant le période d’été (avril/septembre), les entraînements ont lieu en plein air au « Jardin d’arc » du parc de l’Orge avec possibilité de retourner en salle en cas de pluie.
Fédération Française de Tir à l'Arc
- Jean-Marc Lebegue, Président de la section Tir à l’Arc
06 74 68 57 77 - 10 – 80 ans
- 1 à 3 séances de 1h30
- Mixte
- Loisir & compétition
- Handisport & sport adapté
- 115 adhérents
Google requires an API key to embed Google Maps. Enter your key in your Shortcodes option page under the "Maps" tab.
cours | lundi | mardi | mercredi |
---|---|---|---|
Jeunes débutants | 19h – 20h15 | ||
Jeunes perfectionnements 1 | 19h – 20h15 | ||
Jeunes perfectionnements 2 | 20h15 – 21h30 | ||
Adultes débutants | 20h30 – 22h | ||
Adultes perfectionnements | 20h30 – 22h | 20h30 – 22h |
Tous les membres du club ont un accès permanent au terrain extérieur toute l’année au Jardin d’Arc
Google requires an API key to embed Google Maps. Enter your key in your Shortcodes option page under the "Maps" tab.